Comment j’ai boosté mon métabolisme?

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je suis ravie de vous retrouver ici avec ce nouvel article suite à la demande de beaucoup d’entre vous sur le métabolisme. Tout d’abord je vais vous expliquer très simplement un peu comment cela fonctionne. Je dis simplement car c’est assez compliqué et je ne vais pas rentrer dans des explications trop scientifique.

Le métabolisme qu’est ce que c’est?

C’est tout d’abord un système complexe. Il détermine la vitesse et l’efficacité avec lesquelles le corps brûle les calories et la quantité de calories que nous pouvons manger en une journée. C’est un système complexe et les scientifiques sont en constance recherche de nouveaux facteurs.

Ici je ne vais pas surtout pas vous parler de quantité de calorie à la journée! Car je ne compte pas mes calories et bien heureusement.

Pour ceux qui me connaissent je suis gourmande et je déteste les régimes! Et ici je vais te parler de comment j’ai réussi à stabiliser mon métabolisme.

Je tiens à préciser que je n’ai pas de problème de thyroïde. Pour les personnes avec ce souci, cela diffère et se complique.

Vous avez du remarquer que certaines personnes perdent ou prennent plus facilement du poids…Cela est lié au métabolisme. Mais encore ici j’ai envie de vous dire, nous sommes tous différents, et nous évoluons tous.

Travailler sur son métabolisme n’est pas inaccessible. Il y a ceux qui ont un métabolisme lent et ceux qui ont un métabolisme rapide.

Le métabolisme lent : exige une attention toute particulière, sa consommation en énergie est assez faible. Les personnes ayant ce métabolisme se sentent faibles, fatigués, peuvent avoir des difficultés à digérer.

Il faut savoir gérer ses apports énergétiques intelligemment.

Le métabolisme rapide: à l’opposé un métabolisme rapide va exige plus en apport énergétique, plus régulier, la dépense naturelle est plus importante. Ils sont plus actif et digéré plus rapidement.


Comment j’ai augmenté mon métabolisme de base pour mieux dépenser l’énergie stockée dans mon corps:

  • J’ai augmenter ma masse musculaire: je fais du sport régulièrement mais pas longtemps. Tout les jours 30 minutes. Les muscles vont consommer plus et augmenter notre métabolisme. A savoir si tu fais 30 min de sport par jour, le matin, ton métabolisme va consommer pendant toute la journée. Et surtout je varie mes séances de sport.
  • J’ai changé mon alimentation : plus de graine, du bon gras, plus de protéine, moins de glucide ou plutôt je dirais les bons glucides. J’ai banni les sucres raffinés, remplacer les patates par les patates douces, le riz blanc par du riz complet etc. Attention il faut trouver un équilibre entre tous ces aliments.
  • Je mange en conscience et je peux contrôler les quantités et les besoin de mon corps.
  • Je fais attention à mon sommeil, c’est vraiment précieux. Quand notre corps est fatigué il se met en mode stresse et ses fonctions ne sont plus efficace. Pour que le corps se régénère il faut des nuits de 7 a 8h.
  • Ma routine du matin: je pratique une routine matinale tous les matins, je me détends, je travaille sur ma respiration, je fais mon sport, je lis, je fais du yoga, je médite…
  • Je bouge toute la journée: même assise à travailler devant mon PC, j’essaie de me lever et bouger toutes les 30 min.
    Je ne fais jamais de régimes, ou de diet stricte, j’ai appris à écoute mon corps.

Sais tu que : Pour perdre plus de poids tu dois manger plus !!!!! Il faut donner assez à son corps pour nourrir ses muscles et perdre plus de gras!


LOW CALORIE –> SLOW METABOLISM


J’ai décidé de développer une attention pleine et entière à mon corps, son bien-être, sa sérénité, comment je le nourrit et il me remercie chaque jour. En augmentant mon état de bien-être j’ai pu augmenter mon métabolisme.

Si tu as besoin d’un coup de pouce, je suis là, hésite pas à me contacter pour toute question.


Et toi quelle relation as tu avec ton corps ? As tu un métabolisme lent ou rapide?

Articles recommandés

Laisser un commentaire