Se faire un vision board pour la rentrée !

Très souvent, après les vacances d’été, nous avons de nouveaux objectifs. Encore plus avec ce que nous vivons actuellement à l’extérieur de nous et autour de nous. L’exercice de la visualisation peut radicalement changer notre vie. Nous avons tous pleins de projets et d’envie, et c’est la bonne période pour mettre cela en place. A vrai dire notre tableau de visualisation peut changer régulièrement. Selon des étapes de notre vie, les saisons, des événements…

Qui ne veut pas attirer l’abondance dans sa vie ?

Épingler pour le lire plus tard

POURQUOI SE CRÉER UN VISION BOARD OU TABLEAU DE VISUALISATION ?

Le but d’un vision board est de nous pousser à se projeter. Passer tous les jours devant un tableau qui regroupe tous nos désirs va stimuler notre esprit. Lorsque vous vous visualisez en train de vivre un rêve, votre cerveau vous prépare à cette réalité.

Le fait de visualiser ses rêves tu fais le plein de dopamine. (Hormone du bonheur)

Le bonheur se crée par nos pensées. Le cerveau ne fait pas la différence entre la réalité et l’imaginaire donc il va sécréter les hormones maintenant. La visualisation va permettre de l’attirer plus facilement avec la loi de l’attraction.

COMMENT FONCTIONNE LE TABLEAU DE VISUALISATION ?

Justement, il fonctionne sur le principe de la loi de l’attraction, le principe et d’arrêter de se concentrer sur ce que l’on ne veut pas mais se recentrer sur ce que l’on veut. Cela est un exercice de pensée positive. Le cerveau ne connait pas la négation, donc toujours reprogrammer sa formulation en phrase positive.

La loi d’attraction dit aussi que nos pensées ont une forte influence sur nos vies, ce que tu penses arrivera. D’où penser positif attire le positif.

Lors de mes coachings nous mettons en place des rituels pour travailler sur cette pensée positive au quotidien.

La visualisation possède un fort pouvoir à cela, c’est de la programmation mentale.

Lorsque vous vous fixez un objectif, imaginez les bénéfices, et ressentez le bien-être procure par ce sentiment.

L’imagination est une force puissante. Tu te projettes et vivre pour atteindre cette réalité plus vite. Cela peut t’inspirer et te motiver tous les jours ! Et le fait de le créer, tu réveilles ta créativité et ton imagination. C’est aussi bien valable pour toi, tes enfants et ta famille.

COMMENT LE CRÉER ?

Le tableau de visualisation est très personnel. Ils peuvent être utiliser pour la vie personnelle comme professionnelle. Ils sont utiles autant pour nous adultes que les enfants. Vous pouvez aussi en réaliser un familial. Le vision board peut être fait sur un fond d’écran d’ordinateur, de téléphone ou en format papier sous forme de cadre dans la maison, dans son bureau etc.

Tu peux aussi le créer sur ordinateur et l’imprimer. Pour les enfants, par exemple, je leur fais dessiner sur des petites cartes et ainsi ils peuvent les changer. Les visions boards doivent être précis sur vos souhaits, sinon vous n’arriverez pas à attirer ce dont vous rêver réellement.

Vous pouvez trouver l’inspiration sur des journaux, magazines, photos, sur pinterest pour l’ambiance de votre tableau. Cela peut-être des citations, des illustrations, des décorations… Choisissez bien le visuel de votre vision board. Il faut que votre vision board vous donne la pêche quand vous avez un coup de mou. Quand vous le regardez un jour ou ça ne va pas, votre pourquoi doit ressortir directement et vous redonner le smile !

L’emplacement de ce tableau est très important pour son efficacité. Il est important de trouver une place de choix pour votre tableau de visualisation. Car si vous le créez puis l’oubliez au fond d’un placard, il ne vous servira à rien. Dans votre chambre, votre bureau, votre cuisine, etc. Faites comme vous voulez mais choisissez un endroit où vous passez tous les jours.

Cela peut-être une très belle activité de rentrée à faire avec vos enfants.

Voici quelques exemples de vision board ou aussi appelé dream board avec des motivations différentes :

Pour te raconter mon expérience parce que si je t’en parle aujourd’hui c’est que je suis passé par là. Cette histoire de loi d’attraction peut, peut-être te paraitre bizarre mais c’est quelque chose que j’ai toujours plus ou moins pratiqué (dans la pensée positive), et attirer ce que j’aspirais. Et encore plus depuis quatre ans, ou consciemment je modifie mes pensées négatives. Alors j’ai voulu mettre en place ce tableau de visualisation il y a un an, et très peu de temps après les choses se sont réalisées. Et désormais c’est toute la famille qui s’y est mise. Je pense même en faire un familial. Comme vous le savez pour certains je suis en plein déménagement, donc je vais en profiter pour en refaire un nouveau et je vous le partagerai sur les réseaux sociaux.

Si vous désirez aller plus loin en cette rentrée 2021, vous pouvez me contacter pour en discuter ensemble. Vous pouvez me contacter ici, j’adorerais échanger avec vous.

Articles recommandés

2 commentaire

  1. […] se créer des routines ? Se faire un vision board pour la rentrée ! Comment bien préparer la rentrée […]

Laisser un commentaire