Je vis encore une nouvelle période de transformation dans ma vie. Il y a beaucoup de choses que j’épure et que je simplifie dans ma vie actuellement.
Un besoin de retourner à l’essentiel et à ce qui compte vraiment. Un besoin de réévaluer la façon dont j’ai fait les choses jusqu’à présent.
Ça vous est sûrement arrivé dans votre vie de donner beaucoup de votre temps et de votre énergie à votre famille ou à votre travail, et de sentir à un certain moment que vous avez envie de penser plus à vous.
C’est le défi auquel j’ai fait face ces derniers mois. J’avais mis des solutions en place pour avoir plus de temps pour moi et je ne les ai pas toujours respectées, parce que j’étais habituée à beaucoup donner et j’ai eu du mal à changer.
Surtout que j’aime donner, alors c’est certain qu’il y a une partie de moi qui ne voulait pas arrêter, mais je sentais que c’était nécessaire pour trouver plus d’équilibre dans ma vie.
Ce n’est pas toujours facile de changer, mais ça en vaut toujours la peine.
Je me suis encore permise de changer. Ce que je vis actuellement d’ailleurs est parfois troublant, car je me sens décalée, vraiment en décalage avec les autres, le monde actuel, la société…
Lorsque vous avez une personnalité différente des autres, vous avez tendance à vous intéresser à des problématiques que les autres ne trouvent pas forcément pertinentes. Vous êtes libre de vos idées au lieu de vous cantonner aux pensées limitantes dictées par la société.
Être différente c’est aussi êtres unique, être soi-même, se démarquer, êtres authentique.
Lorsque vous veillez à « être vous-même » et à ne jamais laisser votre « authenticité » être façonnée ou influencée par d’autres personnes, vous restez « différent(e) » des autres. Et cela vous aide à « vous démarquer » de la foule, à « être unique ».
OSONS VIVRE NOTRE PROPRE VIE !
Si vous aussi vous voulez partir à votre découverte et prendre conscience de vos forces, n’hésitez pas à réserver votre appel découverte pour en discuter ensemble !
Qui suis-je ? un jour ou l’autre, chacun s’est posé cette question sans probablement y trouver une réponse suffisante. Bien sûr, on a un nom, une profession, un lien de parenté. Mais « être soi », c’est bien plus encore. Se définir plus intrinsèquement exige une réflexion plus poussée. Et c’est précisément là où on perd le pied.
Quand je pose ce genre de question à mes clientes… Elles ne savent très souvent pas répondre en profondeur. On se définit d’abord et avant tout par rapport aux autres. « Je suis la fille de… », « Je suis la mère de… », « Je suis infirmière… ».
Savoir qui nous sommes est pourtant la base. Mais pour pas paraitre « différente » on veut toujours se fondre dans la masse.
En effet, dès notre jeune enfance, on cherche à être comme les autres. On observe ceux qui nous entourent. On les imite. On se compare. On reproduit des comportements ou des façons d’être. On essaie de se démarquer tout en restant dans la norme.
On ne veut pas être étiqueté comme étant « différent ». Comme si notre particularité nous imposerait une existence plus difficile.
Depuis que je travaille sur moi, j’ai trouvé mon essence, j’ai cultivé ma différence, et je me suis connectée à moi-même.
Pourquoi est-ce important ? Déjà parce qu’on a qu’une vie ! Vivre dans le flow n’a pas de prix. Tout en découle… On arrive ensuite à manifester ce que l’on veut, ce qu’on désire réellement.
Par exemple, En étant vous-même, vous réussissez à conserver vos valeurs propres : c’est la seule chose qui fait la différence. Ainsi, il devient plus simple de trouver sa voie, et d’atteindre vos objectifs de vie. Être soi-même réduit votre tendance à suivre les autres, et contribue ainsi à créer une position forte pour vous-même dans n’importe quel domaine.
Être différent(e) relève également du dévouement et de l’engagement. C’est une idée qu’il faut être prêt(e) à défendre à tout prix. Il s’agit d’un processus qui vous invite à sortir de votre zone de confort. La société craint le changement, surtout si elle croit que son état actuel est l’idéal. Tout ce que vous avez à faire est de continuer à aller de l’avant avec indépendance et détermination.
Le monde a besoin de NOS différences ! De nouvelles idées, perspectives et actions sont nécessaires si vous voulez avoir un impact positif dans divers domaines. Les progrès ne seront jamais réalisés si vous êtes comme tout le monde.
Si tu t’autorise à vivre dans le flow, tu peux réserver ton appel découverte offert, nous pourrions en discuter.
Sinon je serais ravi de lire vos partages, à ce sujet, laissez-moi vos commentaires.