En ce mois de l’amour mais surtout de l’amour de soi que je prône si souvent, je voulais vous parler du couple conscient.
Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. La suite, c’est quoi ?
Les anciens modèles de relation amoureuse ont perdu leur force. Le couple, qui constitue pourtant la cellule essentielle de la vie sociale, n’a plus rien d’évident.
Il faut avoir vécu, l’inconfort, le chaos, le désordre, pour en arriver à vouloir grandir, avancer autrement. Ce n’est pas l’autre qu’il faut vouloir changer dans le couple, c’est soi-même.
Comment créer le feu d’artifice dans le couple et devenir un couple conscient ?
1/ Pratiquer le Slow sex : la sexualité “conventionnelle est orientée vers l’orgasme, qui se fonde sur l’excitation et le « faire ». Ils opposent sexualité “conventionnelle” et sexualité en pleine conscience (ou Slow Sex). Le Slow Sex, c’est être présent à soi-même quand on fait l’amour et le moyen le plus sûr pour se maintenir dans le moment présent est de placer l’attention sur ce qui se vit dans le corps, de lâcher le mental qui imagine, attend, se souvient…
2/ Utiliser la communication non violente :
– Formuler tes phrases en évitant le mot « Tu », et remplace le par « Je », afin d’exprimer tes émotions plutôt que tes reproches.
– Décrire les faits sans les interpréter et dis ce que ça te fait ressentir.
– Enlever tout jugement de tes paroles.
– Dire clairement ce que ton partenaire pourrait faire pour que tu te sentes mieux. Propose-lui d’en faire autant !
3/ Oser se réinventer : Ce qui abîme de nombreux couple, c’est l’impression de tout connaître l’un de l’autre. Oser vous réinventer, individuellement et en tant que couple. Prenez un moment pour en discuter : que voudriez-vous faire de nouveau, apprendre d’inédit, ou changer en vous cette année ? Ne fixez aucune limite à votre imagination et promettez-vous de vous soutenir dans ce changement !
3/ Pimper la routine : La routine n’est pas forcément quelque chose de négatif. Il n’y a rien de plus doux et rassurant d’avoir des habitudes avec la personne qu’on aime ! Mais ce quotidien si agréable qui définit la vie de couple est aussi ce qui peut la tuer, si on se laisse endormir par la routine.
4/ Prendre de ses nouvelles chaque jour. Discuter, dans la plus grande transparence, des émotions qu’elles peuvent ressentir.

Les personnes qui composent ces nouveaux couples ont déjà fait un cheminement intérieur, Un des éléments le plus important dans le couple conscient est le fait de ne plus attendre l’amour de l’extérieur.
En ce mois de l’Amour (de soi), si j’ai un conseil à vous donner, c’est de faire votre cheminement intérieur, aimez-vous pleinement et en conscience, pour pouvoir vivre pleinement les autres amours !
Si tu veux que je t’accompagne dans ce chemin ! N’hésite pas à me contacter et/ou réserver ton appel diagnostic gratuit ou nous pouvons discuter ensemble.
Si tu veux relire ou lire mon article sur l’amour de soi :