Les nouilles maison savoureuses et saines pour toute la famille.

Les nouilles asiatiques sont un plat délicieux et populaire, mais les versions instantanées que l’on trouve souvent dans les supermarchés peuvent être très peu saines. Cependant, grâce à une connaissance japonaise, j’ai découvert une recette simple et saine pour préparer mes propres nouilles asiatiques maison. Dans cet article, je vais vous partager ma recette et vous expliquer pourquoi elle est bien meilleure pour votre santé que les nouilles instantanées. Voici les nouilles maison savoureuses et saines pour toute la famille!!!

Pchiiit 🤗 clique ici pour enregistrer l’article et le lire plus tard !

Les nouilles instantanées sont souvent pratiques, mais elles sont riches en sodium, en matières grasses saturées et en additifs. Pour profiter d’un repas savoureux et sain, j’ai cherché une alternative maison et j’ai trouvé une recette auprès d’une connaissance japonaise. Ces nouilles asiatiques maison sont simples à préparer et constituent une excellente option pour les familles soucieuses de leur santé.

Les dangers des nouilles instantanées

Les nouilles sont déclarées dangereuses pour la santé pour plusieurs raisons :

Riches en sodium- Surchargées de MSG- Présence de conservateurs dangereux- Présence d’antigel dans les nouilles- Des plastifiants…Et La sauce est un cocktail malsain.

Pour une consommation régulière les risque pour la sante sont les risques de cancer, l’apparition de symptôme d’hypersensibilité. L’organisme a souvent des difficultés pour les absorber.  Que ce soit au niveau de l’estomac ou des intestins, les bonnes bactéries sont neutralisées par ces éléments chimiques qui nuisent à la digestion. Mais aussi, la présence trop importante du sodium dans le corps provoque une accumulation de liquide dans le corps et élève la pression artérielle en conséquence.

La recette des nouilles asiatiques maison

75g lardons

6 filets anchois

2-3 shiitakes séchées mixées

Un peu d’eau

1/2 oignon

10 gousses ails

125g de fromage type philadelphia

60g de Gochujang

2 cuillère à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe de sauce poisson (ou nuoc nam ou poudre de poisson)

Un peu de paprika

1 cuillère à soupe sucre brun

Du poivre

Une fois que vous avez tous les ingrédients c’est simple. Faites revenir vos lardons, ensuite ajouter les anchois dans la même casserole. Puis un peu d’eau pour faire une sauce en fait.

Prenez votre blender puis mettez tout dans votre blender et mixer.

Voila vous obtenez votre pate, sauce pour vos nouilles.

Préparer vos nouilles soit avec de l’eau bouillante ou un bouillon de poule. Et vous pouvez rajouter votre pate.

Moi j’ai rajouté des morceaux de camembert, de l’oignon nouveau, mais vous pouvez y ajouter un œuf, des champignons…

Variations : du jambon au lieu des lardons, de la sardine a la place des anchois.

Les bienfaits de cette recette saine

Le shiitake séché est une bonne source de vitamine B2, tandis que le shiitake cuit en est une source. La vitamine B2 est aussi connue sous le nom de riboflavine. Tout comme la vitamine B1, elle joue un rôle dans le métabolisme de l’énergie de toutes les cellules.

Les anchois contiennent autant de protéines de qualité que la viande. Des vitamines, des minéraux. Ils apportent minéraux et oligoéléments variés (calcium, phosphore, fer, iode…), ainsi que les vitamines du groupe B et les vitamines A et D (indispensable à la bonne fixation du calcium dans l’organisme).

Le gochujang, ou pâte de piment rouge, est un condiment fermenté fréquemment utilisé dans la cuisine coréenne. Il est connu pour sa saveur distincte, qui est composée à parts égales de sucré, de salé et d’épicé. Il est reconnu internationalement pour ses bienfaits nutritionnels et est considéré comme un super aliment. 

Préparer les nouilles en famille

Une activité amusante et éducative. Suggérez l’idée de préparer les nouilles avec vos enfants pour passer un moment agréable et éducatif.

 Régalez-vous bien !!!! 

Si tu en ressens le besoin, découvre comment je peux t’aider ici.

Vous aimez mes articles ? Ne manquez pas les prochains et abonnez-vous à votre bulle de bonheur.

Soutenez les mamans à retrouver leur sérénité

Articles recommandés

Laisser un commentaire