Aujourd’hui dans cet article j’ai envie de te dire comment te recentrer durant l’été. Plaisir, joie, bonheur, chaleur ! L’été, saison tant attendue, est enfin là !
Elle, son sable chaud, ses barbecues, le bruit des cigales et sa vitamine « sea »… Bref, sa feel good attitude.
Mais, mais attention, nous l’attendons tous avec impatience puis parfois nous sommes, nous les mamans, femmes toujours en apnée cette saison. Ce temps libre que l’on ait et qu’on consacre aux autres et à notre famille. Tu vois de quoi je parle ? Je sais que pour beaucoup d’entre vous c’est ainsi pendant vos vacances. Ah super les vacances mais au fond qui s’occupe de tout, et qui ne respire pas ? c’est vous ! C’est un temps où on se fait dorloter par sa maman ou sa femme. Et vous ? Ne vous oubliez pas…
Alors cette année si tu profiter de ces mois d’été pour t’écouter ?! Prendre le temps de s’arrêter et de penser à ce qui fait sens, aujourd’hui, pour nous, est indispensable si l’on veut vivre le plus en phase possible avec ses aspirations.
Même avec des enfants en bas âge, c’est possible, il suffit de se prendre trente minutes/ une heure par jour pour se recentrer a soi. C’est important. N’oubliez pas que si notre réservoir est vide on ne pourra pas remplir celui des autres.
C’est certain chacun vit cette période estivale à sa manière.
Sachez que cette période est propice pour effectuer un travail sur soi car tu te crées de l’espace à l’intérieur de toi. L’été on s’autorise à ralentir, prendre le temps, à vibrer chaque instant. On est plus réceptifs pour intégrer de nouvelles choses.
1/ Temps pour soi = culpabilité !
L’été permet de se donner du temps pour soi en culpabilisant moins. Laisser entrer cette résonnance en vous. Vivez-la pleinement, profitez de l’instant présent. Apporter plus de légèreté a votre routine.
2/ Se lever plus tôt
Créez-vous une routine matinale de vacances, un moment rien qu’à vous toute seule pour souffler. Se promener pieds nus dans le sable, dans l’herbe, lire votre livre préféré à la fraiche, méditer, faire votre séance d’étirement… C’est important, car notre évolution personnelle ne s’arrête jamais, et ce qui nous convenait hier ne nous convient peut-être plus aujourd’hui. D’où l’importance de prendre du temps pour se poser les bonnes questions.
3/ Se reconnecter à la nature
L’été, c’est aussi souvent l’occasion d’une reconnexion avec la nature. Et cela tombe bien car cette dernière serait très efficace pour nous aider à découvrir nos aspirations profondes. « Je n’ai jamais vu quelqu’un qui a été insensible à la puissance de la nature durant un travail sur lui-même. Le contact avec les arbres, l’observation de la flore, nous apporte force et sérénité. Un bon bain de forêt pour observer et ressentir nous apaise instantanément, nous permettant d’y voir souvent plus clair. »
4/ Ne te prends pas la tête avec le summer body
En clair, soit bien dans tes baskets peut importe comment tu es ! Je ne vais pas vous dire comment avoir un corps parfait pour cet été…Mais plutôt remplissez votre vie de bonnes choses, profitez ! Permettez à votre corps de changer. D’être vous !
Le « summer body » est un objectif fixe par les autres, pour plaire aux autres !!! LE « summer body » ne veut absolument pas dire que vous êtes plus sain, plus heureux et mieux !
5/ L’été votre peau et vos cheveux ont d’autres besoins.
Pour ta routine cheveux l’été, je t’invite à revoir cet article.
Pensons à prendre soin de nous intérieurement mais aussi extérieurement. Afin de pouvoir profiter pleinement des heures ensoleillées au grand air en toute bonne conscience, nous avons réuni pour vous ces quelques conseils. Voici de quoi être parfaitement préparé aux prochains rayons de soleil, tout en étant protégé de manière optimale.
Sur ma boutique en ligne tu pourras trouver des produits respectueux de ta peau mais également de notre environnement. Une approche éthique, végan, un concept unique de fraicheur et d’efficacité inégalable. Cela s’appelle consommer avec conscience.
6/ Sortir de sa zone de confort
L’été et les vacances sont souvent propices aux découvertes et aux challenges. Et si vous sortiez des sentiers battus?
C’est le moment de vous lancer ! Cela contribuera à votre bien-être physique et mental.
7/ Souriez et riez chaque jour même sans raison !
Eh oui ! C’est si simple et pourtant, cela renforce votre système immunitaire. Plus vous souriez et plus vous sollicitez des zones du cerveau qui produisent des sentiments de bien-être et de joie.
En vous forçant à sourire et à rire, même quand le cœur n’y est pas, vous provoquez dans votre cerveau un phénomène d’activation des émotions positives. Bien qu’étant un réflexe conditionné, le sentiment de joie produit est réel.
8/ Continuer à bouger.
Nous sommes faits d’énergie vitale et nous sommes entourés de champs d’énergie. Nous nous influençons constamment. Faire bouger l’énergie pour faire bouger sa vie ! Bouger permet de renouveler nos énergies et se maintenir physiquement et mentalement.
Alors pour toi l’été est la saison du bien être ? Que rajouterais tu à cette liste ?
Vous aimez mes articles ? Ne manquez pas les prochains et abonnez-vous à votre bulle de bonheur.
Et rejoignez notre sympathique communauté : notre groupe Facebook privé.