Devenir une maman persévérante !

Devenir une maman persévérante. Ici je te guide pas à pas pour y arriver. Objectifs, doutes, lâcher prise, obstacles...

Hello les mamas Badass, ici je te donne les clefs pour développer votre persévérance qui fera votre force pour tenir le coup. Il est important pour nous les mamans d’être persévérante dans le temps. Apprendre à persévérer face aux obstacles est un véritable atout.

Pchiiit 🤗 clique ici pour enregistrer le post et le lire plus tard !

Pchiiit 🤗 clique ici pour enregistrer l’article et le lire plus tard !

1. Sachez ce que vous voulez pour être persévérante

  • Faites en sorte que vos objectifs soient S.M.A.R.T 
  • Laissez-vous un peu de temps tous les jours pour y penser.
  • Listez tous les obstacles qui pourraient apparaître sur le chemin et comment y faire face.

2. Débarrassez-vous de vos doutes

  • Le premier obstacle que vous allez affronter, c’est vous-même. Il est important d’améliorer son estime de soi. Une technique extraordinaire pour travailler sur son estime de soi.
  • Peu importe à quel point vos objectifs paraissent inatteignables aujourd’hui, vous avez l’intelligence et les ressources pour les atteindre. Mais pour cela, vous devez éviter quelques pièges :
  • Ne vous comparez pas aux autres. 
  • Débarrassez-vous des choses et des personnes qui blessent votre estime de vous-même. 
  • Prenez du temps pour faire ces choses pour lesquelles vous êtes doué(e).

Ne faites pas de vous-même un ennemi, mais un allié. N’écoutez pas cette voix intérieure qui voudrait rester dans sa zone de confort et qui vous dit que vous n’êtes pas assez doué(e). Prouvez-lui qu’elle a tort. C’est là tout l’intérêt d’une bonne estime de soi, elle vous aidera non seulement à persévérer mais également à oser poursuivre ce que vous désirez.

Imaginez-vous avoir atteint votre objectif. Comment vous sentiriez-vous à l’intérieur ? Quelles sont les choses qui changeraient dans votre vie ? Prenez le temps d’imaginer tout cela, puisque après tout le cerveau est incapable de faire la différence entre la réalité et la fiction.

Ecrire ses objectifs, permet de clarifier et de donner une forme beaucoup plus précise et claire à ce que l'on souhaite obtenir. Et plus on a de clarté, plus on aura de facilité à se mettre en action et d'être persévérante.

3. Apprenez à lâcher prise, une qualité de la persévérance 

S’attacher à toutes les petites contrariétés du quotidien gaspille une grande partie de votre énergie.

  • Pensez avant de parler ou d’agir, Laissez-vous 5 minutes pour cela. Imaginez-vous 2 ans dans l’avenir, est-ce que cela aurait encore de l’importance ? Non, pas vraiment.
  • Pendant que vous réfléchissez, ressentez votre colère ou frustration qui suit votre respiration. Imaginez cette colère qui sort à chaque expiration et le calme qui entre à chaque inspiration.
  • Prenez 5 profondes respirations. Respirez avec votre abdomen, ressentez votre ventre qui s’étend lorsque vous inspirez et qui se contracte lorsque vous expirez. Si vous êtes à l’aise, inspirez par le nez et expirez par la bouche.
  • Concentrez-vous sur ce que vous avez prévu de faire ensuite, plutôt que votre situation du moment. Vous avez des choses plus importantes à faire.
  • Faites une pause si vous sentez que vous êtes stressé(e) par rapport à la situation.

Au fur et à mesure que vous avancerez vers votre but, vous rencontrerez forcément des personnes qui remettront en question ce que vous faites, ou qui chercheront à vous dissuader d’atteindre votre objectif. Si vous les écoutez vous n’irez jamais bien loin.

4. Affrontez les obstacles vont t’aider à persévérer

 Il arrive de ne pas se sentir capable d’affronter les défis et les obstacles qui arrivent avec nos objectifs. Lorsqu’un problème conséquent apparaît, il est très facile de l’ignorer et le mettre sous le tapis… jusqu’à ce que nous nous prenions les pieds dedans.

Prenez l’habitude de voir les obstacles comme ils sont, puis de trouver le meilleur moyen de les contourner ou de les traverser.

  • Restez constant(e) dans votre objectif même lorsque vous vivez des moments difficiles.
  • Soyez honnête avec vous-même. 
  • Arrêtez de fuir ce qui vous fait peur. 
  • Prenez le temps de planifier vos décisions, Il y a toujours plus d’une façon de régler un problème.

5. Ecoutez votre conscience pour être votre meilleur allié

Persévérer ne signifie pas se forcer à faire ce que vous n’aimez pas, ou agir comme un robot. Votre conscience ici joue un rôle très important. Elle vous permet de vous poser cette question : “Est-ce qu’atteindre X ou Y est une bonne chose à accomplir pour moi ?”.

  • Agir avec sa conscience vous permettra de prendre les meilleures décisions pour vous
  • Ecrivez dans un journal toutes les idées et pensées qui vous viennent
  • Ensuite, faites le tri et gardez les pensées pertinentes

Une fois que votre décision est prise et que vous savez qu’elle est bonne, alors lancez-vous avec toute votre énergie. Puisez votre force et votre confiance dans le fait de savoir que vous avez soigneusement choisi vos options, et que vous avez agi avec vos propres convictions. Rappelez-vous régulièrement les raisons qui vous ont poussé à choisir cette voie.

6. Apprenez de vos erreurs pour faire de la persévérance votre force

Vous ne trouverez pas toujours votre chemin au premier essai.

Comprenez que même les meilleurs vivent des échecs. Ne cherchez pas à vous blâmer vous-même chaque fois que quelque chose ne va pas. A la place, élaborez une nouvelle stratégie pour atteindre votre objectif, et vous produirez des résultats différents la fois suivante.

Gardez en tête que votre corps et votre esprit doivent aussi être en bonne santé. Lorsque votre esprit est troublé et que votre corps n’est pas en forme, il est facile de faire des erreurs et l’atteinte de vos objectifs devient alors extrêmement difficile.

Persévérer demande de commencer étape par étape, un peu comme si vous gravissiez les marches qui mènent vers votre objectif final. Chaque pas que vous faites-vous en rapproche, et compter les pas vous aide à garder la motivation pour avancer. Il arrive que nous trébuchions de temps à autre, ou bien que des cailloux viennent se glisser dans nos chaussures et qu’il faudrait les enlever, mais tant que nous continuons notre chemin alors nous arriverons forcément à destination.

Le cheminement est progressif. C’est pour cela que j’ai créé Serenity Badass Mom, un accompagnement en 1-1 pour vite rebondir

Vous aimez mes articles ? Ne manquez pas les prochains et abonnez-vous à votre bulle de bonheur.

Articles recommandés

Laisser un commentaire