Les idées reçues sur le coaching!

Bonjour à tous, j’espère que vous allez tous bien. Que vous profitez bien de votre été, pour faire le plein de bonnes choses en famille et entre amis. Beaucoup de personnes ont des idées reçues sur le coaching. J’en ai récapitulé 4 que je vous ai détaillé ici.

Sinon vous pouvez trouver aussi un article complet sur le coaching que j’ai

fait ici :

Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !  

Idée reçue N° 1 : Le coaching est une thérapie

FAUX : La thérapie s’adresse à des personnes fragilisées ou instables psychologiquement, dans un mal-être ou une situation qui génère de la souffrance et qui vise le bien-être. Elle va trouver le « pourquoi » de tes problèmes à gérer. Le coaching bien-être a pour vocation d’être un accompagnement plus rapide en termes de résultats.

Il permet de lever les blocages actuels et de trouver des solutions concrètes et efficaces qui peuvent être mises en place à court terme. Le coaching ne remplace pas la thérapie.

Idée reçue N° 2 : Coacher, c’est conseiller

FAUX : L’activité de conseil relève d’une expertise dans un domaine précis. Le coaching a pour but de libérer le coaché pour le porter à un niveau de performance optimale. Vous serez amené à prendre des décisions appropriées.

Le coach t’accompagne dans le « comment » atteindre tes objectifs.

Idée reçue N° 3 : Le coach vous dit ce que vous devez faire

FAUX : Le coach ne fera ni les choses que vous devez réaliser vous-même, ni à votre place les pas qui mèneront au succès. Le coach vise à stimuler votre savoir-faire afin d’améliorer votre performance et rendre possible l’objectif que vous devez atteindre. Le coach va éclairer les capacités que vous avez déjà pour vous transformer. Il va vous permettre de rester motivé.

Idée reçue N° 4 : Le coaching est réservé uniquement à ceux qui traversent une période de souffrance

FAUX : Le coaching peut s’adresser à des personnes qui sont déjà épanouies, qui ont pour objectif d’être encore plus performantes ou qui ont pour but de dépasser leur limite. Le coaching peut être également bénéfique dans le cadre d’un changement, amélioration de leur mode de vie.

J’espère que cela vous aura éclairé. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à mettre un commentaire ou me contacter.

Je vous souhaite un bel bel été.

Articles recommandés

Laisser un commentaire