Il n’y a plus de passion dans notre couple est ce grave ?!

Pchiiit 🤗 clique ici pour enregistrer l’article et le lire plus tard !

Il est bon de savoir différencier la passion de l’amour, dans la passion amoureuse y’a quelque chose d’irrésistible, de passager mais ce n’est pas aimer dans la durée. Cette passion qu’on peut avoir et ressentir au début d’une relation c’est intenable comme mode de vie !

A contrario nous avons certaines croyances :

« L’amour c’est cette passion constante »

« Si la passion est plus là, notre couple ne va plus. »

Mais ce ne sont que des croyances.

Au début dans l’amour passionnel on vit l’un pour l’autre et ensuite pour construire un amour durable il faut vivre l’un avec l’autre.

(1+1=3) Il y a lui, il y a moi et il y a notre couple ! Nous avons tendance à l’oublier.  Et il est primordial, vital, de nourrir ces trois entités pour que nous vibrions ensemble !

Je n’ai pas LA recette miracle, si on l’avait ça se saurait, non ? Il faut aussi accepter que l’herbe ne soit pas plus verte ailleurs et c’est tant mieux. Il faut accepter qu’on ait chacun son histoire, chaque couple vit les hauts et les bas de leur quotidien et plusieurs s’y accommodent parfaitement.

Je vais vous délivrer à mon sens comment nous tenons le cap de nos jours :

  • Il faut déjà qu’il y est une forte amitié

« It’s not a lack of love, but a lack of friendship that makes unhappy marriage »

– Friedrich Nietzsche

Lorsque la passion des débuts s’estompe, l’amitié devient indispensable car elle rend la relation beaucoup plus authentique.

  • La façon de communiquer au quotidien

Il faut comprendre que nos besoins sont à l’origine de nos sentiments. Si nous ressentons de la colère ou de la tristesse par exemple, c’est définitivement parce que nous avons des besoins insatisfaits. Notre partenaire n’est donc pas responsable des sentiments que nous ressentons car son comportement peut être un facteur déclencheur mais jamais la cause.

Les techniques de la communication non-violente (CNV) sont d’excellents outils.

  • Remplir son réservoir affectif

Aimer est un acte qu’on pose. Prenez du recul et demandez-vous quand je l’ai rencontré qu’est ce qui m’a plu ?

Est ce qu’on prend le temps de mettre toujours ces choses-là en avant ? (Les surprises, moments de qualite, séparation – retrouvailles)

  • Être explorateur 

La encore une fois nous avons la croyance que plus cela fait longtemps que nous sommes en couple, moins il y a de désir. Il faut vivre avec son temps, l’âge du couple, les cycles de la femmes, on n’est pas juste un corps mais aussi un cœur et un esprit. Il faut donc prendre en compte le tout. Deviens explorateur et créatif pour retrouver l’excitation des débuts. 

Sachez qu’une relation intime est plus vraie sans passion. Et c’est la plus solide. La passion est basée sur la dépendance, l’être passionné n’est heureux qu’en présence de l’être aimé. La passion est une illusion d’amour.

A vous de jouer!

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire si ces conseils vous auront aidé.

Vous aimez mes articles ? Ne manquez pas les prochains et abonnez-vous à votre bulle de bonheur.

Articles recommandés

Laisser un commentaire